Comment ressentir les chakras?
- Laetitia Reymond
- 21 sept. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct. 2024

L'objectif de mon post est de vous apporter mes clés de compréhension concernant les chakras. Je ne prétends pas avoir la vérité surtout que le monde énergétique est un monde d'apprentissage. Mais je me sens pousser à partager mon expérience, qui je l'espère, pourra peut être apporter un éclairage à certains. Ceci est mon chemin d'expérimentation et chaque personne a son propre chemin, ses propres prises de conscience, qui peuvent être différentes selon les personnes. Je serais en tout cas ravie d'en discuter avec vous. Pour ma part, tout est très physique et la compréhension mentale arrive tardivement.
Les chakras, des roues énergétiques
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité, la première chose que l'on m'a apprise est cette notion de chakras. Pour être totalement transparente, je ne les ressentais pas et j'avais énormément de mal à les visualiser. Cette notion était tellement abstraite pour moi. J'ai même fait des séances avec une énergéticienne qui était une véritable fée des chakras, et pour moi, impossible de voir, de ressentir quoi que ce soit. C'était une frustration totale...
Lorsque l'on m'a parlé de roues énergétiques, mon mental a alors visualisé des sortes de roues ressemblant à des engrenages. Je me voyais avec des engrenages de différentes couleurs...
A chaque angine, je me disais que mon chakra de la gorge étaient en train de se nettoyer, etc...
Peut-être que tout ceci est vrai. Mais un tournant s'est produit il y a quelques semaines.
Les chakras, des vortex
Depuis environ un an, j'ai une sensation d'oppression dans mes poumons. J'avais de la difficulté à reprendre mon souffle et je sentais vraiment comme un poids sur mes poumons. J'avais cette sensation que cela n'était pas lié à un problème médical mais que c'était de l'ordre énergétique.
Après plusieurs mois à avoir cette gène, j'ai tout de même décidé de consulter mon médecin qui m'a prescrit une radio des poumons, radio qui n'a rien détecté.
Lors d'une séance de méditation, et après avoir accepté cette gène que je ne pouvais pas maîtriser, j'ai décidé de ne plus lutter et de laisser les pleins pouvoirs à mon énergie.
J'ai alors senti cette oppression au niveau de mes poumons se faisant de plus en plus insistante, et se manifestant alors comme une perceuse et me transperçant au niveau du cœur. J'ai eu cette image de vortex. Et j'ai alors pris conscience que mon chakra du cœur n'était pas un engrenage comme dans mon imagination mais un vortex.
J'ai ensuite ressenti tous mes autres chakras sous forme de vortex.

Par la suite, je suis tombée sur un site dont les images m'ont énormément parlé puisque c'est ce que j'ai ressenti à l'intérieur de moi.
Depuis cette prise de conscience, et surtout depuis que j'ai laissé ce vortex me pénétrer, je n'ai plus eu de sensation d'essoufflement constant.
Les chakras, des trous noirs

Mes prises de conscience ne devaient pas s'arrêter là... Lors d'une autre séance de méditation, j'ai senti de nouvelles choses dans mon cœur avec la visualisation d'un trou noir au niveau de mon cœur qui s'expand et qui est entouré de lumière, exactement comme sur cette image.
Mon expérimentation est pour le moment cette découverte du trou noir. Comment l'utiliser? Va-t-il s'expandre encore plus? Pour le moment, je ne le sais pas encore.
Et vous? comment ressentez vous vos chakras?
Au plaisir de vous lire
Comentarios