top of page

Comment s'auto-guérir?

  • Photo du rédacteur: Laetitia Reymond
    Laetitia Reymond
  • 8 déc. 2020
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 sept. 2024


comment s auto guerir

Cet article va traiter un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui m'anime profondément: l'auto-guérison.


En tant que guérisseur, je vais vous donner tous mes conseils pour que vous soyez capable de guérir de vos maladies, renforcer votre système immunitaire et soulager votre corps physique.


Je m'appuierai dans cet article de ma propre expérience:

A l'âge de 20 ans, on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde.

Apprendre cette nouvelle si jeune, c'est un monde qui s'est écroulé..

Et pourtant.. Grâce à elle, j'ai tant appris..



Conseil n°1: Maladie physique rime souvent avec état émotionnel


La maladie, ou "le mal a dit", c'est votre corps qui vous parle et qui a un ou des messages à vous délivrer..

En général, parmi ces messages, il y en a souvent qui sont relatifs aux émotions ou blocages émotionnels.. Ceux-ci sont à libérer.


Dans le cas de ma polyarthrite, lorsque j'ai pris conscience que c'était une maladie auto-immune et que mon corps réagissait comme s'il était en présence d'un corps étranger, j'ai fait le lien avec mon propre rejet.. Cette maladie représente ce qui vit au fond de moi.. Et un gros travail d'acceptation de moi-même a du être fait..



Conseil n°2: Et si votre maladie était liée à votre descendance ou vos vies antérieures?


Nos cellules regorgent d'informations, venant de notre descendance ou de nos vies antérieures.

Il se peut que certaines de vos maladies soient liées à celles-ci.

Nous gardons en effet des fréquences de maladies (fréquences vibratoires) qui se manifestent en nous et qui demandent à être libérées.


Je pourrais prendre l'exemple de problèmes pulmonaires liés à un grand père ou une grand mère ayant eu la tuberculose..

Les problèmes urinaires ou génitales peuvent être liés dans certains cas à la syphilis dans une vie antérieure.


Vous pouvez demander à votre énergie l'origine de votre maladie: n'attendez pas une réponse immédiate.. Celle-ci pourrait se manifester à vous, à un moment inattendu.. Ce n'est pas votre mental qui commande, mais bien votre énergie qui manifestera sa réponse au moment opportun..



Conseil n°3: La connexion à votre Énergie vitale


S'auto-guérir, c'est tout d'abord se connecter à soi-même et à son Énergie vitale.

Pour ma part, le chakra lié à mon Énergie est le chakra 13, qui est au niveau de mon cœur. Celui-ci est à différencier du chakra 4 (chakra du cœur).


Mon chakra 13 permet d'alimenter chacune de mes cellules.


Il arrive par moment que je ressente un emballement dans mon chakra 13 et le pétillement de mes cellules. C'est un ressenti unique, comme si l'extérieur n'avait plus aucune importance et plus aucune emprise.. Le temps n'existe plus.. C'est un bain de jouvence, où rien n'est plus agréable que d'être avec moi-même.. Ce que j'aime, c'est de pouvoir ressentir cet emballement durant des heures..


Un des conseils à vous donner est de faire cette demande de reconnexion à votre énergie..

Vous pouvez également vous accorder à prendre du temps pour vous, car rien n'est plus important que vous-même..

La méditation, qui peut se faire de maintes manières.. (être dans son canapé, s'allonger, lire un livre, boire un thé, regarder la pluie tomber, marcher, faire la cuisine), vous aidera dans cette reconnexion.

Sans oublier le lâcher-prise.. Il peut être difficile de lâcher-prise dans certaines situations.. et pourtant, en lâchant prise ou en abandonnant, une nouvelle vitalité viendra en vous.. C'est par ces abandons successifs que vous sentirez cette nouvelle énergie vous envahir..



Conseil n°4: Avez-vous déjà parlé à vos cellules?


Chacune de nos cellules a une conscience et il est possible de s'y connecter.


Prendre conscience que nos cellules ont une conscience, c'est déjà rentrer en communication avec elles et leur donner leur pleine capacité.


Vous pourrez vous libérer de certains programmes limitant (par exemple la dégradation cellulaire) et remplacer ces programmes par d'autres, selon ce que vous dicte votre énergie..

Vous pourrez ressentir comme des scintillements, des décharges électriques, ou même votre énergie circuler dans certaines parties de votre corps..



Conseil n°5: S'auto-guérir ne veut pas systématiquement dire fuir les traitements allopathiques


Entrer en connexion avec ses cellules est un processus long, qui demande de la patience.

Il faut être à l'écoute permanente de son corps, apaiser son mental pour recevoir les informations émanant de son énergie.


Certaines pathologies peuvent d'autre part être trop avancées et l'intervention d'un médecin sera nécessaire.


Le but est vraiment d'entrer en connexion avec votre corps, que vous puissiez être ce curseur, savoir ce qui est recevable ou non pour votre corps, et trouver le juste milieu..


Pour ma part, j'ai expérimenté les 2 extrêmes..

Lorsque l'on m'a diagnostiqué ma polyarthrite, j'ai suivi aveuglément mon médecin qui m'a prescrit un immunosuppresseur. Qui dit immunosuppresseur, dit que mon corps n'a plus pu se battre contre des éléments extérieurs. Il y a 5 ans, on m'a diagnostiqué des lésions précancéreuses qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Aujourd'hui, j'ai arrêté mes traitements, ressentant l'effet néfaste qu'ils peuvent avoir sur mon corps. À la moindre douleur articulaire, je recherche la cause qui peut être alimentaire, ou émotionnelle, pour la traiter..


L'autre extrême a été lors de mon éveil spirituel, où j'ai appris que je devais me faire opérer.. J'ai tout tout simplement refuser l'opération pensant que j'étais apte à me guérir. Hors, le processus d'auto-guérison est un travail de longue haleine.. On ne peut pas traiter certaines maladies en peu de temps..

Et si cette opération chirurgicale avait été nécessaire pour mon intégration énergétique? Les anesthésies sont en effet propices pour un travail en profondeur.. Le mental au repos, notre énergie peut alors travailler sur nous.

J'ai accepté cette opération, je suis suivie régulièrement par mon spécialiste. Par contre, je fais un travail régulier sur cette zone, en la scannant, pour me libérer de toute fréquence résiduelle, et également pour que mon énergie puisse s'intégrer dans mes tissus. Et depuis 2 ans, mes contrôles médicaux sont bons.


Pour résumer, selon mon expérience, dans certains cas, on ne peut pas se passer de la médecine traditionnelle, des thérapies conventionnelles. Le but est vraiment que vous puissiez entrer en interaction avec votre corps pour que vous puissiez sonder ce qui est recevable pour lui.


Nos capacités d'auto-guérison

S'auto-guérir demande de la patience, de la bienveillance, mais c'est une magnifique découverte de qui l'on est et de nos propres capacités..


Je vous accompagne en tant que thérapeute énergétique, à distance ou en présence.







Comments


bottom of page